Fumisterie/tubage

Le tubage de votre conduit de cheminée,
chaleur et confort dans votre maison

 

Vous avez choisi votre cheminée, vous allez enfin pouvoir profiter d'un bon feu de bois, source de chaleur et de convivialité. Très bien, mais avez-vous pensé à votre conduit de cheminée ? C'est lui qui doit résister dans le temps et assurer la bonne évacuation des fumées de hautes températures (cuisinière, poêles), des fumées de basses températures (chaudières). Le conduit de fumée joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement de votre cheminée en toute sécurité. Marques : Poujoulat/Modinox.

 

Le tubage en métal permet ainsi d'installer des foyers à récupération de chaleur ou des prises d'air dans des maisons très anciennes dont les conduits en mortier ou brique sont endommagés ou affaissés. Faire un raccordement d'un appareil de chauffage bois (poêle, insert, cuisinière) dans un conduit de cheminée existant.

Après sinistre (feu de cheminée), faire un essai de fumigène pour expertise du conduit et si celui-ci endommagé effectuer un tubage. Respecter les normes en vigueur le DTU (Documents, Techniques Unifiés).

 

Avec un tubage, vous avez l'obligation légale de poser un chapeau. Veuillez donc vous référer à la rubrique Pose chapeau pour des informations complémentaires.

02.37.31.18.03